Venez à la rencontre de vos producteurs !

En tant que capitale nationale agroalimentaire, la grande région de Saint-Hyacinthe a beaucoup à offrir !

Au cours de la saison estivale, des marchés publics présenteront les produits des producteurs et artisans locaux dans douze municipalités de la MRC des Maskoutains. Profitez de cette excellente occasion pour redécouvrir les produits de la région ainsi que les nombreux attraits et activités locaux.

Saint-Hyacinthe

Nouvelles

Matinées gourmandes 2018 - Douze municipalités accueilleront tour à tour le marché public cette année

La saison des Matinées gourmandes approche à grands pas et la MRC des Maskoutains profite de l’arrivée des beaux jours pour présenter les municipalités qui participeront à l’activité cette année. Rappelons que les Matinées gourmandes sont de petits marchés publics qui se déploient dans différentes municipalités rurales du territoire de la MRC, de juin à septembre. 

À tour de rôle, les municipalités accueillent le marché une fois durant l’été, les samedis, de 9 h à 13 h. Seule Saint-Hyacinthe sera l'hôte du march à deux reprises, au Jardin Daniel A. Séguin.

En plus d’être un lieu privilégié d'échange entre les citoyens, les Matinées gourmandes ont pour objectif de faire connaître les artisans, les producteurs et les transformateurs agroalimentaires de la région. 

Les municipalités qui participeront cette année sont :

9 juin et 8 septembre Saint-Hyacinthe 21 juillet Saint-Pie
16 juin Saint-Liboire 4 août Saint-Valérien-de-Milton
23 juin Sainte-Hélène-de-Bagot 11 août Saint-Louis
30 juin Saint-Jude 18 août Saint-Barnabé-Sud
7 juillet Saint-Hugues 25 août Sainte-Madeleine
14 juillet La Présentation 1er septembre Saint-Bernard-de-Michaudville

 

La MRC des Maskoutains peut encore accueillir de nouveaux producteurs et transformateurs qui souhaitent participer aux Matinées gourmandes. Les personnes intéressées peuvent communiquer avec Laurie Breault par courriel à matinees@mrcmaskoutains.qc.ca ou par téléphone au 450 502-6330. 

Les Matinées gourmandes sont rendues possibles grâce au Fonds de développement rural de la MRC des Maskoutains et au Fonds de développement des territoires.  

Matinées gourmandes / Maison des Jeunes Aux quatre vents

MDJ – CIEC des 4 VENTS

Nous offrons aux producteurs / exposants d’employer nos coopérants. Nous offrons formation, transport et assurance.

Si tu as entre 14 et 17 ans, et que tu résides à St-Jude ou St-Louis ou St-Barnabé-Sud ou St-Bernard, tu peux devenir coopérant pour nous.

Contactez-nous au 450-250-2488#4 ou au mdj4vents@hotmail.com.

La MRC recrute les producteurs et transformateurs agroalimentaires intéressés!

La saison estivale des Matinées gourmandes est en cours de préparation à la MRC des Maskoutains qui, pour ce faire, est à la recherche de producteurs et transformateurs agroalimentaires intéressés à prendre part à cette activité qui gagne en popularité chaque année. 

Les Matinées gourmandes sont de petits marchés publics qui se déploient dans différentes municipalités rurales du territoire de la MRC, de juin à septembre. À tour de rôle, chacune accueille le marché une fois durant l'été, le samedi, de 9 h à 13 h.

Cette initiative offre une excellente vitrine aux produits des producteurs et transformateurs agroalimentaires de la région. Les participants des éditions précédentes ont constaté qu'une clientèle fidèle se déplace tous les samedis et que certains visiteurs de l'extérieur de la MRC viennent également découvrir la région et en profitent pour faire des emplettes aux Matinées gourmandes.

De plus en plus sensibilisés à l'achat local, les citoyens sont heureux de pouvoir se procurer des produits frais et de qualité, tout en ayant l'occasion d'échanger avec des producteurs et transformateurs artisans, des gens passionnés par leur métier. 

La MRC des Maskoutains souhaite accueillir de nouveaux producteurs cette année et augmenter la variété des produits offerts aux visiteurs. Les personnes intéressées peuvent communiquer, par courriel à matinees@mrcmaskoutains.qc.ca